Skip links

Le DG de la MAP s’entretient avec une délégation médiatique palestinienne de haut niveau

Le Directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Fouad Arif, a eu le 30 septembre 2024 au siège de l’agence, des entretiens avec une délégation médiatique palestinienne de haut niveau conduite par M. Ahmed Assaf, ministre superviseur général des médias officiels de l’Etat de Palestine.
Ces entretiens, marqués par la présence notamment de l’ambassadeur palestinien à Rabat, Jamal Choubaki, ont été axés sur les moyens de consolider les liens de coopération entre l’agence MAP et l’agence palestinienne WAFA, dont les relations historiques ne cessent de se raffermir grâce aux multiples conventions signées entre les deux parties.
A cette occasion, M. Arif a mis en avant les relations privilégiées entre les deux institutions médiatiques, exprimant le souhait de voir leur coopération prendre davantage d’ampleur en mettant à profit l’échange d’expertises et l’organisation de sessions de formation au profit des journalistes des deux agences.
La MAP, a-t-il dit, est prête à mettre son expérience à la disposition de l’agence de presse palestinienne dans l’optique d’une coordination et d’une coopération accrues, à l’heure où le paysage médiatique fait face aux défis liés à la révolution technologique, notamment le phénomène des fake-news.
Le Directeur général a souligné que la MAP restera ouverte à toutes les idées, initiatives et propositions de nature à contribuer à la concrétisation de ce partenariat fructueux, de sorte à le hisser aux niveaux des attentes des deux parties.
Pour sa part, M. Assaf a relevé que cette entrevue augure de perspectives prometteuses permettant aux deux institutions médiatiques de se mettre en phase avec les mutations accélérées sur le paysage médiatique dans ses différentes composantes.
Il a en outre formé le vœu de tirer profit de l’expérience accumulée par l’agence MAP en matière de couverture des différents événements nationaux et internationaux.
Le responsable palestinien a, dans ce sens, indiqué que la forte présence de l’agence Maghreb Arabe Presse sur les plans régional, continental et international, lui a permis de s’affirmer en tant que source sûre d’information à l’échelle régionale.
Il a, à cet égard, affirmé que l’agence de presse palestinienne espère tirer profit du patrimoine riche accumulé par la MAP de par son rôle actif au sein de nombreuses instances médiatiques, dont la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA).

This site is registered on wpml.org as a development site.